Italian by Night: l'expérience de Luke

À ses 19 ans, Luke, de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, aime tout de la cuisine italienne : cuisiner, trouver de nouvelles recettes, manger et partager sa passion avec ses amis et sa famille. Luke est également fasciné par le transport en commun de Saint-Jean et connaît tous les itinéraires, collectionne les horaires et porte un grand respect aux chauffeurs. Sa famille n’a donc pas été surprise d’apprendre que pour son expérience de Shine, Luke voulait accueillir ses amis et sa famille chez Italian by Night, un restaurant local chic, et y arriver avec style en autobus urbain.

En plus de sa famille, Luke a invité son travailleur de soutien, Dave, son compagnon de confiance depuis de nombreuses années en matière de conseils et de discussion sympathique. Vivant avec une infirmité motrice cérébrale, Luke a besoin d’aide dans tous les aspects de sa vie quotidienne et a apprécié le soutien de ses aides-soignants et de ses amis. Il a également invité Stacey et Kent de son centre d’équitation thérapeutique. Luke explique : « Toutes les personnes que j’ai invitées sont très importantes pour moi. J’ai choisi mes invités pour montrer à chacun d’eux à quel point j’apprécie leur soutien constant. Ils s’assurent toujours que je m’amuse et que je profite pleinement de la vie. »

Après leur dîner somptueux, Harold, l’ami de Luke et chauffeur de bus (qui était également un invité du dîner), a offert aux invités une visite surprise des coulisses du centre de transport de Saint-Jean. Ce fut une fin enchanteresse pour la soirée spéciale de Luke en ville.
Pour raviver le souvenir de son expérience devenu réalité, Luke a également reçu une nouvelle machine à pâtes et un accès à des cours de cuisine en ligne. Pour quelqu’un qui mange des pâtes tous les jours au déjeuner, la machine et les cours lui permettront de vivre de futures aventures culinaires.