Made For Lovin’ Shine

Lorsque Ralph, bénévole de la Fondation de Shine, a entendu parler pour la première fois de la Fondation de Shine, son frère et lui organisaient une collecte de fonds en mémoire de sa défunte fille Amanda. Il a adoré la façon dont la Fondation de Shine a apporté un « rayon d’espoir » aux enfants et aux adolescents atteints d’invalidités ou de maladies potentiellement mortelles, leur inspirant un avenir plus prometteur. Il a donc voulu soutenir la mission. 

Au cours des trois dernières années, Ralph et son équipe ont été des bénévoles champions de la Fondation de Shine, recueillant plus de 85 000 $ dans la région du Grand Toronto grâce au tournoi de golf d’AMCOH.  

En août dernier, Ralph et sa partenaire Tammy ont eu le privilège unique d’assister à l’hommage à KISS qu’était l'expérience de Victoria. L'expérience était le binôme parfait puisque Ralph est un grand admirateur de KISS et qu’il pouvait mettre à profit ses talents de photographe pour immortaliser le moment où Victoria a rencontré ses idoles.

L'expérience KISS de Victoria est devenu réalité.

Victoria, l'expérience de Shine est originaire de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Elle vit avec un retard de développement neurologique et rêvait de rencontrer son groupe hommage à KISS préféré, Mr. Speed. Ce groupe est originaire des États-Unis, mais il se rendait pour la première fois à Toronto pour un spectacle privé et a été honoré de l’occasion de réaliser l'expérience de Shine de Victoria. 

Portant le maquillage et le costume de KISS, le groupe Mr. Speed a salué Victoria qui portait le maquillage caractéristique de Starchild. « Elle rayonnait de joie et ne pouvait maîtriser ses émotions », raconte Ralph en la photographiant avec le groupe. Ils ont même interprété sa chanson préférée, « I Was Made For Lovin’ You », a cappella. « Il y avait beaucoup de rires, il y avait des larmes, il y avait des câlins et il y avait de l’espoir », ajoute Ralph. 

« Je ne l’avais jamais vue avoir un tel attachement émotionnel [aux gens]. Elle ne savait pas que les gens pouvaient avoir autant d’affection pour elle », explique la mère de Victoria. 

Depuis l'expérience de Victoria, son monde s’est ouvert beaucoup plus, tout cela grâce à un peu de rock and roll et à de grands cœurs. Victoria et sa famille ont établi un lien fort avec Mr. Speed et Ralph qui sont devenus ses amis et ses protecteurs, ce qui les a encouragés à explorer d’autres aventures. 

Merci à Ralph, à Tammy, au groupe Mr. Speed et à tous nos bénévoles qui se surpassent pour changer la vie de jeunes d’un bout à l’autre du pays. 

« Dans le cas de Victoria, personne n’a vu qu’elle était en fauteuil roulant. Elle était parfaitement à sa place. Peu importait qu’elle ait une invalidité ou non, tout le monde était séduit par ce moment où son expérience de Shine se réalisait. » – Debbie, la mère de Victoria.