Un expérience technologique réalisé pour Allyah

Juste avant les fêtes de fin d’année, Allyah, 17 ans, a reçu un cadeau spécial de la Fondation Shine.

Allyah, une élève de 12e année qui aspire à devenir avocate un jour, est paralysée et compte sur les membres de sa famille pour l’aider à répondre à ses besoins quotidiens. Très intéressée par la politique et le droit, elle passe beaucoup de temps à étudier sur son Chromebook emprunté de l’école, car elle n’a pas son propre ordinateur portable.  Jusqu’à maintenant.

Allyah a confié à la Fondation Shine pour son propre ordinateur portable et sa propre imprimante. La Fondation Shine a répondu à l’appel. Le samedi, 11 décembre, des représentants de la Fondation Shine ont fait la surprise à Allyah d’un tout nouveau MacBook de 16 pouces, doté d’un ensemble d’AirPods et d’une Magic Mouse, ainsi qu’une imprimante HP. Mais les surprises ne se sont pas arrêtées là. La Fondation Shine a également surpris Allyah en demandant aux services Geek Squad de Best Buy d’installer un téléviseur intelligent dans sa chambre, qu’elle va maintenant utiliser avec enthousiasme pour regarder ses émissions préférées, Esprits criminels et Suits : Les deux font la paire. Un système domestique Alexa a également été installé pour qu’Allyah puisse actionner elle-même l’éclairage de sa chambre. Une dernière surprise a été de la mettre en relation avec un étudiant en droit et de planifier un appel Zoom pour des discussions encourageantes sur la faculté de droit, les orientations de carrière et le réseautage. 

En raison de COVID-19 et des restrictions connexes, la Fondation Shine a eu très peu d’occasions au cours des 22 derniers mois de faire des présentations de Shine en personne. Par conséquent, le rêve d’Allyah a été particulièrement gratifiant pour les personnes qui ont participé à ce petit rassemblement, tout en respectant toutes les précautions et tous les protocoles de sécurité.

« Nous n’avons pas vu Allyah aussi heureuse ces derniers mois », a confié Jennifer, la mère d’Allyah. « La Fondation Shine a été tellement extraordinaire, ainsi que la Canada Vie et les services Geek Squad de Best Buy, d’avoir rendu cette journée vraiment spéciale pour Allyah, grâce à toutes ces surprises. Merci beaucoup à vous tous! »

Cette expérience l’a rendue autonome et plus confiante. Elle mentionne à quel point elle est heureuse de pouvoir allumer et éteindre les lumières de sa chambre et de contrôler ses appareils électroniques avec sa voix grâce au système domestique Alexa. Elle s’inscrit à l’université pour suivre un cours de physiologie, alimentée par son amour pour les émissions policières et le droit.

La Fondation Shine espère que l'expérience d’Allyah stimulera sa passion, éveillera chez elle de nouvelles idées et lui donnera les outils nécessaires pour inspirer de grandes possibilités pour son avenir, y compris une carrière florissante!