L'expérience de Victoria : Made for Lovin’ KISS

Victoria est une jeune femme de 20 ans de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, qui vit avec un retard de développement neurologique et un faible développement musculaire. Elle a récemment développé une passion pour la musique du groupe KISS (grâce à un film Scooby Doo) et a rapidement su ce que pouvait être son expérience Shine. 

Malgré sa sensibilité aux foules et aux bruits forts, KISS lui a donné le courage de se rendre dans les centres commerciaux et les magasins locaux avec ses parents à la recherche de souvenirs et, plus elle explorait, plus elle découvrait de talents, et elle est tombée amoureuse d’étonnants groupes hommage comme Mr. Speed.

La Fondation Shine a travaillé dur en coulisses pour savoir si Mr. Speed serait en mesure de rencontrer sa jeune admiratrice. Dans une lettre adressée au groupe, l’équipe du programme de Shine a écrit : « L’intérêt de Victoria pour la musique de KISS l’a amenée à découvrir votre groupe. Bien que Victoria ne puisse pas assister à un concert en raison de sa sensibilité aux bruits forts et aux foules, elle aimerait vraiment avoir l’occasion de vous rencontrer pendant que vous portez votre maquillage complet et vos tenues de scène KISS. »

En 24 ans, c’était la première fois que Mr. Speed se produisait au Canada lors d’un spectacle privé à Toronto. Les membres du groupe étaient honorés d’avoir l’occasion de réaliser cette expérience. Le chanteur principal a répondu : « Personnellement, j’ai eu les larmes aux yeux à l’idée que quelqu’un nous apprécie au point de vouloir nous rencontrer. À y penser, c’est une émotion très forte. Être choisis pour apporter de la joie et de l’espoir dans la vie d’une jeune fille en enfilant le costume et le maquillage de nos héros, ceux qui nous ont apporté tant de choses en tant que fans depuis que nous les avons vus et entendus pour la première fois, a été une sensation formidable. »

Après la confirmation de leur spectacle, la famille a traversé la côte est en voiture pour rencontrer le groupe en tête-à-tête, s’arrêtant dans quelques villes en chemin à la recherche de souvenirs de KISS. Le jour de leur rencontre, le groupe a bouclé la vérification du son et s’est rendu dans une salle privée pour rencontrer Victoria, sa famille et un bénévole de la Fondation Shine.

« Une fois à l’intérieur, Victoria a commencé à rayonner et n’a parfois pas pu maîtriser ses émotions », a décrit le groupe. « Nous l’avons tous rencontrée individuellement, pris des photos avec elle et nous l’avons même incluse dans un clip de promotion pour un prochain spectacle. Il y a eu beaucoup de rires, des larmes, des câlins et de l’espoir. » Le groupe a même interprété sa chanson préférée, « I Was Made For Lovin’ You », a cappella et a laissé à sa famille une vidéo d’anniversaire surprise à faire jouer lors de son prochain anniversaire. 

Depuis le retour de Victoria à la maison, son monde s’est beaucoup plus ouvert, tout cela grâce au rock and roll! Victoria continue de parler de son expérience avec tous ceux qui veulent bien l’écouter et garde de bons souvenirs de son expérience de Shine affichée sur les murs de sa chambre.